La troisième journée du Pureplay Football League (PFL) 2025-2026, a été une fois de plus marquée par une cascade de reports, mais les trois matchs qui ont pu se disputer ont offert du spectacle et surtout permis aux favoris des confirmations en tête du classement provisoire.
Disciples FC, Tsaramandroso FC et Elgeco Plus, ont su saisir l’occasion pour faire le plein et s’installer confortablement dans le wagon de tête après trois journées. Tsaramandroso FC a signé la performance la plus folle de la soirée. Menés 2-1 à la pause par un FC Rouge qui avait pourtant l’air de tenir le bon bout grâce à Frédéric et Bertino, les hommes du Nord ont réalisé une remontada d’anthologie en seconde période.
Valdo d’abord, puis Jaera, ont planté les banderilles décisives pour transformer un déficit en victoire 3-2. Ces trois points précieux permettent à Tsaramandroso de se maintenir en tête du classement dans la conférence Nord avec 4 points.
Elgeco Plus, de son côté, a fait preuve d’un pragmatisme chirurgical face à COSPN. Un but de Jinidy juste avant la mi-temps, une défense de fer ensuite, et voilà une victoire 1-0 qui ne paie pas de mine sur le papier mais qui rapporte le maximum dans le sac.
Les Oranges n’ont pas brillé par leur jeu flamboyant, mais ils ont fait le job avec une solidité défensive qui commence à devenir leur marque de fabrique cette saison. Résultat : ils consolident une place sur le podium provisoire dans la conférence Sud, profitant des matchs en moins de certains rivaux, pour creuser un petit écart psychologique.
Disciples FC, enfin, a livré la copie la plus aboutie des trois. Face à Uscafoot, Tendry a signé un doublé (30e et 49e) et Fabrice a ajouté sa pierre à l’édifice dès la 32e minute pour un 3-1 sans discussion, malgré la réduction du score d’Alberto juste après la pause. Les Disciples ont dominé de la tête et des épaules, avec une maîtrise collective qui fait plaisir à voir. Cette victoire leur permet de rester leader au Sud dans un classement qui reste suspendu aux reports.
Concernant les reports, le match Cosfa-Ajesaia a été décalé au 27 janvier, celui de l’AS Sainte Anne et Mama FC doit attendre le 26, tandis que la rencontre entre Antimo Record-CFFA et Clinique-Zanatany-Fosa Juniors, n’a toujours pas de date. Ces renvois en cascade faussent évidemment la lecture du tableau et rendent chaque résultat encore plus précieux.
Naisa




