Refonte de la liste électorale: le MMM émet des doutes

Les opérations de recensement de la liste électorale, ont été clôturées le 31 janvier. Malgré tout, les électeurs pourront toujours s’inscrire auprès des bureaux de fokontany, jusqu’au 14 mars. Une procédure très critiquée et contestée par le parti MMM.
«Le fait que des électeurs puissent encore s’inscrire dans la liste électorale, pose des doutes alors que le délai imparti est déjà dépassé», a indiqué l’avocat du parti Malagasy miara-miainga (MMM), Me Rija Rakoto­malala, hier à Analakely lors d’une rencontre avec la presse.
«La Ceni respecte-t-elle réellement la loi ? Cette nouvelle liste ne pourrait-elle pas avoir des conséquences sur les élections présidentielles et communales ?», s’est-il interrogé.
Le MMM voit aussi d’un mauvais œil l’utilisation du logiciel dont «Seule la Ceni a élaboré», a fait savoir le porte-parole du parti. Il estime alors que ce logiciel ne suit pas les normes requises et devrait être revu.
«Nous avons déjà émis des suggestions pour le bon déroulement de tous les processus électoraux, mais la Ceni ne semble pas les appliquer», a regretté Me Rija Rakoto­malala. Le MMM craint ainsi que des doublons, puissent encore survenir, surtout que les ins­criptions dans la liste, restent ouvertes auprès des fokontany.

T.N

Partager sur: