Sakaraha: Trois taxi-brousses attaqués sur la route

Trois taxi-brousses ont été la cible des coupeurs de route dans la commune rurale d’Andranolava (Sakaraha) en fin de semaine. Les passagers ont été dé­pouil­lés de leurs effets personnels.
Les malfrats ont arrêté un des taxi-brousses entre le village d’Amborano, Commune rurale d’Andranolava, et le village de Taralava. Ils ont menacé les passagers avant de les dépouiller de leurs téléphones portables et de leurs sacs a rapporté un journaliste local à la chaîne nationale. D’après les passagers, les deux autres taxi-brousses venaient à leur tour et les chauffeurs ont cru que le premier véhicule est tombé en panne. Ils tombaient ainsi dans le piège des coupeurs de route. Ces derniers ont également dé­pouil­lé les passagers de leurs effets personnels et de leur argent.
La brigade de gendarmerie d’Andra­no­la­va a pris en main l’affaire. Le commandant de brigade était injoignable. Toutefois, ses homologues de la brigade de gendarmerie d’Ankazoabo Atsimo et de Sakaraha ont confirmé l’existence de cette attaque.
Une source locale d’ajouter que les taxi-brousses venaient d’Ankazoabo Atsimo. Elle affirme que les taxi-brousses empruntant l’axe Amborano-Taralava sont souvent victime d’une attaque des coupeurs de route.

Attaque sur la RN13

Il y a quelques jours, une horde de dahalo armés a attaqué un autocar dans le sud du pays. L’assaut a eu lieu à 5 km au sud de la commune d’Isoanala (Betro­ka) dans le village d’Antsakoamanam­­balimanga. Les assail­lants ont tiré sur le véhicule en visant les deux chauffeurs qui ont péri sur le coup. Plusieurs passagers ont été blessés. Comme à l’accoutumée, les bandits ont dépouillé tous les passagers avant de prendre la fuite.

Felana Michelle

Partager sur: