Avant-hier après-midi, dans le quartier de Bemasoandro, commune rurale de Mahitsy, un garçon de 8 ans a subi un acte de barbarie perpétré par son beau-père. Ce dernier lui a brûlé les plantes des pieds avec un couteau chauffé à blanc.
Les hurlements et les cris de pleur de l’enfant ne sont pas passés inaperçus. Les voisins ont décidé d’aviser la gendarmerie de la situation.
« L’homme et l’enfant se sont enfermés dans leur maison depuis le début d’après-midi. C’est à cet instant, profitant de l’absence de la mère de famille, que l’individu passait à l’acte », indique la gendarmerie.
La victime ne pouvait plus marcher à cause des brûlures importantes de ses plantes de pied au moment où les gendarmes l’ont récupéré sur place. Son beau-père a quant à lui été arrêté sur-le-champ.
Selon les informations, le beau-père maltraite souvent l’enfant même en présence de son épouse, mais c’est encore pire quand celle-ci n’est pas à la maison. « La mère de famille est au courant des sévices que son compagnon inflige à son fils, mais elle reste indifférente par rapport à cela. Hier, l’individu avait dépassé la limite », raconte un voisin.
A en croire une autre source, le suspect serait sous la pression permanente de ses proches. Ces derniers voient d’un mauvais œil son choix de vivre avec la jeune femme d’autant plus que celle-ci a déjà deux enfants à charge. « Il aime bien sa femme, mais à cause de la pression, il devient de plus en plus violent envers les enfants pour exprimer sa frustration », indique-t-on.
Quoi qu’il en soit, l’homme sera présenté devant le Parquet lundi pour violence envers un mineur et sa femme pourrait être poursuivie pour non-dénonciation des faits.
ATs.