L’affaire de la Jirama est loin d’être terminée. Les dossiers y afférents font toujours l’objet d’une enquête approfondie au niveau du Pôle anti-corruption (Pac). Hier, quelques suspects sont repassés devant les juridictions du Pac, pour être entendus.
« Il s’agit d’une procédure normale pour les besoins de l’enquête durant l’instruction du dossier », a indiqué le PG du Pac, joint au téléphone hier. En effet, des rumeurs ont circulé depuis mardi, comme quoi le procès des suspects s’est ouvert. Mais le PG a fermement réagi en expliquant qu’il s’agissait tout simplement d’une seconde enquête de fond. N’empêche que les directeurs recherchés restent introuvables, malgré le mandat d’amener lancé à leur encontre.
C’est notamment le cas pour l’ancien DG de la Jirama, son directeur de cabinet ainsi que l’actuel DG par intérim. Ce dernier avait d’abord affirmé il y a quelques mois, qu’il était atteint du Covid-19 et qu’il devait rester en quarantaine. Sauf que jusqu’à ce jour, il a brillé par son absence à la Jirama.
Si ces trois directeurs sont recherchés, trois autres ont déjà été placés sous mandat de dépôt et ont subi de nouveaux interrogatoires. Les autres suspects sont placés sous contrôle judiciaire.
T.N