La dénommée Fifaliana Viviane Ramihajamanana, âgée de 22 ans et habitant à Anjahary, a disparu depuis mardi. Elle allait faire ses emplettes à Ambodivona Manjakaray ce jour-là, sans jamais retourner chez elle. Sa famille a reçu un message venant d’elle, vers 14h, le même jour, où il est écrit : «Au secours, des inconnus m’ont amenée je ne sais pas où car le véhicule est verrouillé». Depuis, son téléphone s’est éteint.
Puis jeudi matin, la mère de la vingtenaire a reçu un appel émanant de son numéro, mais quelqu’un d’autre était au bout du fil. L’inconnu a prévenu la famille de ne pas alerter les forces de l’ordre et a laissé la femme parler à sa mère. Mais, aussi étrange que cela puisse paraître, les ravisseurs n’ont demandé aucune rançon. «Vous devez attendre les consignes suivantes», auraient-ils seulement indiqué à la mère de famille.
Et hier, l’inconnu a de nouveau rappelé, cette fois pour demander 500.000 ariary «non comme rançon contre la libération de Fifaliana, mais pour ses besoins notamment en nourriture», a expliqué une proche, hier soir. La famille n’a pas encore envoyé l’argent en question. Le petit ami de la vingtenaire qui habite le même quartier qu’elle, a dit ignorer où elle est actuellement. Sa famille lance alors un appel à témoin.
LR




