Ankorondrano: deux maisons en proie aux flammes

Un terrible incendie s’est produit avant-hier soir dans le quartier d’Ankorondrano Ouest. Deux maisons ont pris feu vers 19 heures dont l’une utilisée à la fois comme habitation et gargote.
Sitôt alerté des évènements, le corps des sapeurs-pompiers de Tsaralalàna a déployé une équipe d’intervention, laquelle a débarqué à l’endroit 5 minutes après avoir reçu l’alerte.
Après un quart d’heure de lutte acharnée, avec l’appui du fokonolona, les soldats du feu sont parvenus à maîtriser définitivement la situation à 19h30.
D’après les explications, un feu de cuisine dans la gargote aurait été à l’origine de l’embrasement. Des substances inflammables se trouvaient dans la pièce et ont été touchées par les flammes, ce qui a fait que le feu a pris de l’ampleur très rapidement.
Grâce donc à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, l’incendie a été vite maîtrisé, sans qu’il y ait eu de dégât humain. N’empêche que des destructions importantes ont été notifiées de part et d’autre des deux maisons, et que l’incident a fait une vingtaine de sinistrés…

ATs.

Partager sur: