Madagascar-Banque mondiale: la lutte contre la pauvreté au programme

Une délégation d’économistes de la Banque mondiale composée de Luis-Felipe Lopez-Calva (Global Director Poverty and Equity), Pierella Paci (Practice Manager Poverty and Equity), Marco Hernandez (Practice Manager of Macroeconomic, Trade and Investment), et de Marie-Chantal Uwanyiligira (Country Manager), a rencontré des autorités, hier dans la capitale, pour discuter de la situation qui prévaut dans le pays, notamment la recrudescence de la pau­vreté. Elle est venue rencontrer le Premier ministre, hier à Mahazoarivo.
La pauvreté grandissante a été au centre des discussions, étant donné qu’elle atteint actuellement une grande partie de la population. De nouvelles stratégies ont été évoquées et la Banque mondiale a indiqué qu’elle était prête à contribuer financièrement aux projets de développement du pays.

Après avoir visité le chef du Gouvernement, une délégation s’est également rendue auprès de l’Assemblée nationale. Après la lecture du rapport de la situation, la délégation a conclu à la nécessité d’élaborer des
textes en conformité avec les projets de développement. Plusieurs secteurs sont con­cernés, entre autres, l’agriculture, ou encore l’éducation.

T.N

Partager sur: