Handball –Disparition: Coup de sifflet final pour Honoré Rajaonarisoa

Le monde du sport malgache est en deuil. Honoré Rajaonarisoa, figure emblématique et pilier du handball national, s’est éteint à l’âge de 62 ans des suites d’une longue maladie. Sa disparition laisse un vide immense au sein d’une communauté qu’il a marquée de son empreinte tout au long de sa vie.
D’abord joueur, puis entraîneur, il figurait notamment parmi les pionniers de la section handball du collège Saint-Joseph de Mahamasina. C’est toutefois dans le domaine de l’arbitrage qu’il avait le plus brillé. Durant trois dé­cennies, cet arbitre de ni­veau national et de la Commission de la zone Océan Indien (CCOI) s’était dévoué corps et âme pour promouvoir la discipline. Responsable des arbitres et formateur passionné entre 2014 et 2021, il avait grandement contribué à la transmission du savoir auprès des jeunes officiels, avant de prendre la présidence de la Commission centrale des arbitres (CCA).

Un grand serviteur
A travers un message de condoléances, la Fédération malgache de handball (FMHB) rend hommage à son parcours et à son importante contribution au développement de la discipline.
« Le handball malgache perd un grand serviteur. Nous tenons à saluer son immense contribution à notre discipline et à présenter nos condoléances les plus sincères à sa famille ainsi qu’à l’ensemble du monde sportif », a souligné l’instance fédérale.
La dépouille repose actuellement à son domicile d’Ambohidrazana, Alakamisy Fenoarivo. Le départ du cortège funèbre est prévu ce jour à 13 heures pour un dernier hommage à l’église FJKM Mangatany Arivonimamo, avant l’inhumation dans le caveau familial de la même localité.

Soafara Pharlin

Partager sur: