Tourisme: 10.000 croisiéristes enregistrés depuis octobre 2022

Alors que le tourisme de croisière à Madagascar se poursuit jusqu’au mois d’avril, les résultats de cette nouvelle campagne enregistrés depuis le début de la saison en octobre 2022 sont déjà significatifs. Près de 10.000 croisiéristes ont visité plusieurs villes côtières malagasy ces quatre derniers mois, selon les chiffres du ministère du Tou­risme. Ce qui a permis aux opérateurs et communautés locales de mettre en avant les produits phares dans chaque site touristique, les produits du terroir et les produits artisanaux.
Le ministère a notamment fait référence au dernier paquebot qui a accosté à Mahajanga le 23 février, avec 97 passagers à bord. Il s’agit du Coral Geographer qui a déjà fait le tour dans le Nord de l’île à Masoala et à Sainte-Marie, avant de faire escale dans la ville des Fleurs. Pour ce département ministériel, « L’arrivée de ce bateau, même le temps d’une journée d’excursions, a favorisé l’économie de la ville et le développement du tourisme dans le pays ».
Selon les constats apportés par les professionnels dans le tourisme de croisière, l’avantage de Madagascar porte essentiellement sur la possibilité de s’y rendre en toutes saisons. Car en dépit de la période de pluie, plusieurs sites de la Grande île restent à l’abri des intempéries, quel que soit le choix de la date de la visite.

Riana R.

Partager sur: