MX de Provence: Ranty Ernest a connu un souci mécanique

Le motard malagasy Ranty Ernest, a entamé sa première saison pleine dans le championnat régional de Provence le week-end, au motocross (MX), sur le circuit de l’Open de Goult dans la catégorie MX2 et Open. Le résultat n’était pas au rendez-vous pour l’ancien champion de Madagascar.

« Un plaisir de reprendre les courses en France après une grosse préparation hivernale avec mon père. Malheureu­sement, ce début n’aura pas été ce que j’espérais », s’est-il exprimé à l’issue de la course.
En effet, la mésaventure a commencé pour Ranty Ernest dès l’essai chrono. « Crevaison, mauvais temps donc mauvaise place sur la grille », a-t-il souligné. Les pépins l’ont poursuivi lors de cette première manche. « Abandon sur casse mécanique au niveau de mon étrier avant après 5 tours », selon ses dires.

Il a fallu attendre la manche 2 pour le voir franchir la ligne d’arrivée et de glaner ses premiers points.
Il a fini la course en MX2 à la quatrième position, mais au classement général, il s’est contenté de la 10e place. Pour autant, l’espoir est de mise pour Ranty Ernest en vue du deuxième rendez-vous à Châteauneuf-les-Martigues le week-end prochain. « Le point positif du week-end : la vitesse et un physique solide », a-t-il fait remarquer.

Naisa

Partager sur: