Rugby à XV : les Ladies Makis débutent contre le Kenya

Les Ladies Makis à XV sont désormais fixées sur leurs adversaires, à la Coupe d’Afrique première division qui se disputera à Madagascar du 20 au 29 mai. Les deux tickets pour le «World rugby WXV 2023 première division» et le «World rugby WXV 2023 deuxième division» sont enjeu pendant les trois journées mettant à l’affiche Madagascar, l’Afrique du Sud, le Kenya et le Cameroun.
A cette occasion, l’équipe de la Grande île jouera son match inaugural contre le Kenya le 20 mai. Sur papier, les Kenyanes sont prenables, comme l’indiquent leurs résultats au tournoi de classement du World Rugby en 2021 à Nairobi (Kenya). A deux reprises, les Ladies Makis ont battu la formation kenyane.
Une victoire d’entrée serait donc importante pour nos porte-fanions qui affronteront respectivement les redoutables Camerounaises, le 24 mai, et Sud-africaines, le 28 mai dans. La meilleure des quatre équipes représentera l’Afrique au «World rugby WXV 2023 D1» alors que la deuxième sera qualifiée pour le «World rugby WXV 2023 D2». En attendant, Ladies Makis mouillent leur maillot à l’entraînement au stade Makis Andohatapenaka.

Soafara Pharlin

Partager sur: