Le football malagasy en deuil. La Fédération malagasy de football (FMF) a annoncé samedi le décès de la légende du ballon rond malagasy Désiré Rakotonirina dit Dezy Monstre, à l’âge de 66 ans, après une longue maladie des vaisseaux sanguins obstrués.
Dezy Monstre n’était plus à présenter dans le monde footballistique malagasy. Cet ancien pensionnaire du club mythique de l’AC Sotema et de l’équipe nationale, Club M de 1979 à 1989, avait marqué son époque. Avec ses frappes du pied gauche magique, il avait écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du football malagasy en 1979, lorsqu’il avait atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe avec l’AC Sotema.
En équipe nationale, aux côtés des autres stars de l’époque, il a offert des matchs mémorables aux férus du ballon rond en Afrique que même les grandes nations saluent sa performance. Dezy Monstre faisait partie des joueurs qui ont ébranlé les Pharaons d’Egypte dans le temps. Sa disparition laisse un grand vide dans le monde du football malagasy. Sa dépouille sera attendue au Palais des Sports à Mahamasina aujourd’hui où une veille funèbre se tiendra jusqu’à demain.
Naisa