Vaincues lors de la première journée, le 3FB dans la poule B et le TFA Anatihazo dans la poule A ont bien réagi hier au stade Makis Andohatapenaka lors des matchs en retard de la deuxième journée du Championnat de Madagascar élite Fédéral 1 de rugby « XXL Energy Top 20 ».
L’équipe du ministère de la Santé publique s’est brillamment rachetée en remportant sa première victoire de la saison face au FTBA Andohatapenaka (51-15), avec à la clé le point de bonus offensif d’un point.
La même réaction du côté de TFA Anatihazo, demi-finaliste malheureuse du Championnat l’année passée. Elle a bien réagi en signant également sa première victoire de la saison face au FBM Bemasoandro (39-18).
La surprise de la journée fut la défaite de la Savonnerie Tropicale Milalao (STM) face à une US Ikopa revancharde (19-23). Pas de troisième victoire consécutive donc pour les protégés de Marie Eric Randrianarisoa qui essuient leur premier revers de la saison.
Dans l’autre rencontre, la hiérarchie a été respectée. En effet, le Tam Anosibe a battu les XV FA Ampasika sur le score net de 31 à 16.
Soafara Pharlin