Judo – Championnat de Madagascar: l’AS Saint-Michel devance l’Esca

Le nombre de médailles d’Or gagnées au Championnat de Madagascar, reflète le niveau de chaque club engagé. Dans ce registre, l’AS Saint-Michel devance l’Esca.
L’Esca judo a dominé la catégorie reine du judo durant le Championnat national, la semaine passée au gymnase d’Ankorondrano. Cinq combattants séniors du club ont raflé chacun 5 médailles d’or contre 3 pour l’AS Saint-Michel. Ce club a récolté le même nombre de titres chez les U15 toujours devant l’AS Saint-Michel et a également brillé chez les séniors.
Cette domination dans les deux catégories d’âge, permet à l’Esca de trôner en haut du classement du nombre de médailles. Dans les autres catégories d’âge, le club d’Antanimena a fait moins bien par rapport à son rival d’Amparibe. Au total, ce dernier a récolté 16 médailles d’or que le club d’Esca Antanimena. Les judokas d’Amparibe ont dominé chez les U21 avec 3 titres nationaux ainsi que chez les vétérans avec 5 champions de Madagascar contre 2 seulement pour l’Esca.
Chez les M3, les judokas de l’AS Saint-Michel sont montés trois fois sur la plus haute marche du podium et une fois chacun chez les M5 et M6. « Nous terminons ce championnat de Madagascar la tête haute et sans aucune prétention. Tous nos champions ont confirmé leur titre : en route vers l’excellence. Les plus jeunes ont fait de leur mieux : en route vers la performance. Les coachs encore champions de Madagascar : l’exemplarité. Puis il y a eu aussi les défaites : le meilleur chemin vers la victoire », annonce-t-on du côté de l’AS Saint-Michel.

Naisa

Partager sur: