Un judoka malgache s’est illustré lors du championnat de France de judo militaire ! Le Caporal-Chef, Rico Andriamanantsoa a terminé la compétition sur la dernière marche du podium chez les -73kg hommes, vendredi dernier.
Le judoka malagasy gagne par la même occasion la médaille de bronze pour la deuxième fois à cette joute hexagonale inter-armée, après celle de l’édition 2021. Cette performance lui permet d’être sélectionné en équipe de France militaire.
Avec ses deux podiums, le bilan de Rico Andriamanantsoa est plus reluisant dans les compétitions militaires par rapport à celui des joutes civiles. Il a dû attendre l’année 2021 pour se rendre compte de sa vocation à réussir chez les hommes en treillis.
Auparavant, mis à part ses succès sur le tatami national, il a essuyé des revers dans les grands rendez-vous tels que le championnat d’Afrique en 2014 et le Grand Slam de Paris en 2022.
A noter que le championnat de France de judo militaire est organisé par le Centre national des sports de la Défense (CNSD).
Naisa