Chan 2023: les clubs et ligues bénéficiaires du Prize money des Barea

«Dans le respect des notes de l’instance internationale du football (Fifa), nous avons partagé le Prize money de façon juste et équitable», selon la Fédé­ration malagasy de football (FMF), en conclusion de son communiqué en date d’hier relatif aux primes des Barea à la suite de leur performance au Championnat d’Afri­que des nations (Chan) 2023.

Par ces mots, la FMF dé­cide d’étendre aux clubs et aux ligues régionales la liste des bénéficiaires des 500.000 offerts par la Confédération africaine de football (Caf) à la sélection nationale mé­daillée de bronze. «Le Prize money est une récompense émanant de la Caf aux acteurs qui ont permis à la sélection nationale d’atteindre la troisième place au Chan 2023. Mention particulière aux clubs qui ont aidé la FMF à détecter les joueurs, les ligues régionales qui gè­rent les clubs et les permettent de disputer des com­pétitions», a expliqué la FMF.
Une grosse déception pour l’équipe nationale qui s’attendait à ce que les primes soient par­tagées par ceux qui ont obtenu la médaille de bronze, c’est-à-dire les joueurs et le staff. La FMF a annoncé le virement de la part de chacun hier.
Pour autant, la FMF a manqué de communiquer sur les démarches qui ont abouti au partage de la somme d’argent. Dans tous les cas, les joueurs sont les grands perdants dans cette affaire après avoir fait gagner à Madagascar sa première médaille de Bronze sur la scène continentale.

Naisa

Partager sur: