Tennis de table – Afrique: Antoine s’offre une médaille de Bronze

Le bilan de la Coupe d’Afrique, qui s’est tenue à Nairobi (Kenya) du 4 au 6 mai, est satisfaisant pour le pongiste malgache Antoine Razafinarivo. Le prodige de 19 ans s’offre la 4e place et une médaille de bronze. Il offre par la même occasion à Madagascar son premier podium de la Coupe d’Afrique, après avoir éliminé sur son passage les meilleurs pongistes du continent, à l’exception des Egyptiens Omar Assar, numéro deux africain et futur vainqueur de la coupe continentale, et Mohamed El-Beiali (N°4 africain).

Omar Assar lui a barré la route de la finale, à l’issue d’une longue bataille qui s’est soldée par un score de 4 sets à 2. Pourtant, Antoine Razafinarivo mènait avant de se faire rejoindre deux fois. Puis, la fatigue gagne le jeune pongiste malgache, ce qui profite à Omar Assar lors des deux derniers sets.

Puis, Mohamed El-Beiali qui l’a déjà privé de la première place du groupe 5, s’est de nouveau dressé sur la route d’Antoine en quête de la troisième place lors de la petite finale.

Cette réussite d’Antoine Razafinarivo ne relève pas du hasard. Pour en arriver là, il lui a fallu disputer sept rencontres de haut niveau d’une intensité incroyable pendant les trois jours de compétition. Il en perd trois, dont deux au mauvais moment (demi-finale et petite finale), pour quatre victoires.

Malgré tout, cette Coupe d’Afrique a permis aux porte-fanions malgaches, de glaner des points en vue d’une qualification olympique. Et logiquement, Antoine Razafinarivo est le grand gagnant avec au moins 200 points.

Naisa

Partager sur: