Foot algérien: « Koloina a de la qualité », selon son entraîneur

L’international malgache Koloina Razafindranaivo (Rakool) enchaîne le haut et le bas pour sa première saison sous les couleurs de Mouloudia Club d’Alger (MC Alger). Son moment de grâce n’a été que de courte durée, faute de réussite individuelle. Le public commence à s’impatienter après l’avoir vu briller au championnat d’Afrique des nations (Chan).
Son nouvel entraîneur, Patrice Beaumelle, pense néanmoins que toutes les conditions ne sont pas encore réunies pour lui permettre de s’exprimer pleinement. « En ce qui concerne Raza, je l’ai eu dans presque tous les matches. J’ai parlé avec lui. C’est la première fois qu’il découvre le monde du professionnalisme et une autre culture. Il a de la qualité et le plus important c’est que sa femme l’a rejoint depuis », explique-t-il.
Patrice Beaumelle de poursuivre ensuite que « Le joueur malgache a une grande confiance en ses coéquipiers, mais le public est à bout de patience… Main­tenant, c’est à lui de jouer et je sens qu’il a tout pour retrouver son rythme et sa vitalité ».
Le rendez-vous est donné ce jour sur le terrain contre CR Belouizdad pour le compte de la 22e journée du championnat national algérien. Il a disputé quatre rencontres du championnat sans avoir marqué de but depuis son arrivée.

Naisa

Partager sur: