Misa: sortie de deux promotions d’étudiants

L’Ecole supérieure en Mathématiques informatiques et Statistiques appliquées (Misa), rattachée à la faculté des Sciences de l’Uni­versité d’Antanana­ri­vo, a sorti hier à Ankatso deux promotions d’étudi­an­­ts, baptisées Henika et Am­binintsoa, en Licence et Master.
«Ces nouveaux diplômés, au nombre de 57, sont prêts à entrer dans la vie active tout en répondant à demande toujours croissante des compétences dans le secteur informatique», déclaré le Doyen de la Faculté des Sciences. A noter que ces nouvelles promotions sont parrainées par Louis-Olivier Favot, DG de Mvola.
A ce propos, le ministère du Développement nu­mé­rique, de la transformation digitale, des postes et des télécommunications (MNDPT), partenaire de la Misa, est convaincu que le capital humain est primordial pour permettre à Ma­da­gascar de réussir son dé­vel­oppement numérique et sa transformation digitale. Le SG du MNDPT, Andry Rasoanaivo, ayant représenté ce département mi­nis­tériel, a souligné la contribution importante de la Misa durant ses 27 ans d’existence.
Notons que le MNDPT ne cesse de manifester son appui en faveur du Misa. L’an dernier, le ministre Tahina Razafindramalo a fait don de smartphones et tablettes lors d’une visite qu’il a effectuée auprès de cette Institution.

Fahranarison

Partager sur: