Triste nouvelle dans le monde de la musique. La chanteuse du célèbre groupe de Tsapiky, Rediany, a été abattue par balle dans la commune de Soatana, Toliara II, dans l’après-midi d’avant-hier.
Cette chanteuse d’une cinquantaine d’années a reçu une balle au niveau de son épaule droite, alors qu’elle était en pleine prestation durant un événement de Havoria à Andriambe Andaka, de la commune de Soatana. Elle a succombé à ses blessures malgré les tentatives d’évacuation médicale.
Le tireur se trouvait parmi le public. Il a pris la fuite après son acte mais a été rapidement rattrapé par le Fokonolona. Il a fait les frais de la colère de la foule, notamment l’ultime châtiment.
« Le tireur n’a pas échappé à la foule et a été lynché. Les gens disent qu’il est originaire d’Ambahikily mais avait été aperçu à Andaka depuis quelques jours », indique une source auprès de la gendarmerie de Toliara.
Appel aux dons
Pour l’instant, on ignore le mobile de ce meurtre. La gendarmerie locale, qui a d’ailleurs déjà ouvert une enquête, estime qu’il s’agissait d’un règlement de compte dont l’origine est à mettre en lumière.
A noter que le village où se sont déroulés les faits, se trouve à des kilomètres de la RN9, inaccessible aux voitures, en prenant une bifurcation vers l’Est au niveau de la commune de Soahaza. La chanteuse avait été évacuée par charrette pour rejoindre l’hôpital de Soahaza.
Par rapport à cette disparition, l’association des chanteurs originaires du Sud-ouest de la Grande île fait appel aux dons en hommage à la reine du Tsapiky.
ATs.