Cinq personnes ont trouvé la mort dans l’accident d’un taxi-brousse, un camion aménagé et communément appelé « Karandalana », desservant la Route nationale 9 (RN9), hier, en milieu d’après-midi, à Befandriana Atsimo, district de Morombe.
Le véhicule partait de Morombe pour se rendre à Toliara. Au PK 168, à Antsaribao, il est sorti de la route pour se renverser sur le bas-côté.
Trois personnes sont mortes sur le coup, à savoir une mère de famille de 24 ans, son bébé et un autre enfant. Une adolescente de 13 ans et un autre nourrisson ont succombé à leurs blessures au cours de leur évacuation à l’hôpital.
La gendarmerie de Befandriana Atsimo a indiqué que sept autres passagers du véhicule ont été blessés dans cet accident. Les éléments de la brigade de gendarmerie d’Ankatsakatsa, plus proche des lieux de l’accident, se sont rendus sur place pour participer aux opérations de sauvetage.
Ils ont dû réquisitionner des voitures pour évacuer les victimes. Ces dernières ont été acheminées au centre de santé de Befandriana Atsimo avant que trois d’entre elles ne soient transférées à l’hôpital de Toliara pour recevoir les soins appropriés.
Pas mal d’accidents surviennent sur cette route nouvellement bitumée. D’après les automobilistes, la chaussée est plus haute par rapport à l’accotement. Les véhicules se renversent alors automatiquement. Le choc est plus puissant, provoquant, dans la majorité des cas, des blessures graves, voire même la mort
ATs.