Migration clandestine: 14 personnes arrêtées

Le 11 juillet, les éléments du Service central des enquêtes spécialisées d’Anosy, ont procédé à l’arrestation de douze femmes et deux hommes pour tentative de migration clandestine.
Cette opération a été menée à l’issue d’une surveillance minutieuse menée par la police. Les femmes âgées de 20 à 25 ans, sont identifiées comme étant originaires de la région Sava. Elles étaient sur le point d’être envoyées illégalement en Allemagne, en Egypte et au Koweït pour y travailler comme domestiques.
Au cours des interrogatoires, les autorités ont découvert que les deux hommes identifiés comme trafiquants, exigeaient des sommes allant de 400.000 à 1 million d’ariary par personne pour faciliter l’obtention des passeports.
L’un des concernés était responsable du recrutement. Il contacte les jeunes femmes pour les convaincre de se rendre à Antananarivo afin de finaliser les formalités. Certaines d’entre elles étaient hébergées chez l’un des suspects, tandis que d’autres louaient des logements dans la capitale.
Il a également été révélé que le coût total du voyage s’élevait à 2 millions d’ariary. Les victimes étaient ainsi piégées dans un engrenage infernal de dette et de manipulation, prêtes à tout risquer pour une chance de travail à l’étranger.

Felana Michelle

Partager sur: