Njila & Poopy à Antsahamanitra : un sublime retour aux sources

Le concert de retrouvailles de Njila et Poopy, le 6 août à Antsahamanitra, s’annonce comme un saut dans le temps, à l’orée de 1983.
«Nous sommes parmi les premiers groupes malgaches à inaugurer Antsahamanitra, alors que les lieux n’étaient encore qu’un vaste terrain verdoyant», se remémore Njila, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Cette nouvelle date s’inscrit dans le cadre de la célébration des 40 ans de scène de Poopy après le franc succès de son dernier concert en avril, au Palais national de la culture et des sports Mahamasina. «Dans les années 80, pendant que je passe une séance d’audition musicale pour la formation, Njila est la première personne à avoir porté une oreille bienveillante à ma voix. Cette année, nous allons marquer ensemble mes 40 ans de carrière, dont six aux côtés du groupe Njila. L’inviter sur scène est ma façon à moi de le remercier», confie-t-elle.
Mahery, pilier du groupe Johary, sera également de la partie en tant que guest. «Dans le passé, j’étais constamment présent aussi bien au concert de Poopy que celui de Njila en qualité de spectateur et d’inconditionnel admirateur. C’est à la fois un immense honneur et un rêve devenu réalité de partager le micro avec ces deux grandes voix de la musique malgache», avoue Mahery.
Evencia Production, prin­­­cipal promoteur de l’événement, promet un concert inédit et mémorable à plus d’un titre. Les indémodables «Rivotra» et «Raha Nofy» vont résonner à coup sûr au théâtre de verdure. «A moins d’un mois du rendez-vous, les préparatifs sont achevés à 70%. Il nous reste à peaufiner les derniers détails du spectacle. Les artistes et les musiciens sont déjà fin prêts», conclut-on.

Joachin Michaël

Partager sur: