En tant que coach de la région Atsimo Andrefana, la ministre de l’Environnement et du développement durable (Medd), Marie-Orléa Vina, a procédé hier au lancement de l’opération « certificats fonciers » à Betioky, dans la concrétisation de la promesse présidentielle, de distribuer 2 millions de certificats fonciers cette année, sur tout le territoire national.
« Dès le début de l’opération, plus de 250 personnes se sont déjà inscrites à Betioky, pour figurer sur la liste des bénéficiaires », s’est félicitée la ministre coach, soulignant au passage que l’Etat privilégie l’intérêt de la population, à travers cette opération, pour améliorer la sécurisation foncière.
Dotation de matériels
Comme aucun district ne sera oublié, conformément à la promesse du président de la République, Marie-Orléa Vina a également doté le district de Betioky d’une ambulance, de kits solaires au profit de 400 ménages et d’une nouvelle sonorisation pour la Direction régionale de la communication et de la culture.
Dans la foulée, 41 motos ont été également distribuées aux maires des districts de Betioky, Ampanihy et Benenitra. « Ce n’est que le début d’une série de dotation, car d’autres matériels venant des autres ministères sont également attendus », a indiqué la ministre de l’Environnement.
Sera R.