Le coup d’envoi de l’International handball federation (IHF) Trophy zone 7 de handball junior (U20) garçon sera donné demain au Palais des Sports Mahamasina, avec la participation de trois pays. Il s’agit de Madagascar, hôte de la compétition, Maurice et Seychelles qui s’affronteront dans un match triangulaire.
A cette occasion, l’équipe de la Grande île affrontera d’entrée les Mauriciens en match aller, à 16 heures 30, avant de se mesurer aux Seychellois le lendemain, à la même heure. Les deux meilleures équipes des matchs de poule joueront la finale, programmée le dimanche 27 novembre.
A domicile, nos porte-fanions ont un titre à défendre. Le titre remporté en 2018 a été synonyme d’une qualification pour le tournoi continental de Rwanda. Cette belle qualification est encore fraîche dans les mémoires. L’équipe nationale poursuit sa préparation au complexe sportif de Vontovorona en attendant le jour J.
Après l’annulation de la compétition des cadets en raison du nombre réduit des pays participants (Madagascar et Seychelles), les Akio cadets attendent toujours la réponse de la Confédération africaine de handball sur leur qualification directe ou non à cette grand-messe continentale.
Soafara Pharlin