Le Club omnisport de la police nationale (Cospn) entre en scène ce jour dans le cadre de la deuxième étape de la phase qualificative de la Basketball Africa League (BAL). L’équipe championne de Madagascar affrontera les City Oiliers basketball de l’Ouganda à 11h 30 à l’Ellis Park Arena de Johannesburg.
C’est le jour J pour le Cospn qui jouera son match inaugural contre les City Oiliers basketball d’Ouganda ce jour dans le cadre de la première journée du « Road to BAL », deuxième tour de qualification pour la BAL 2023 du Rwanda du Groupe F. Les deux équipes en découdront à l’Ellis Park de Johannesburg (Afrique du Sud), un terrain ayant une capacité de 6.300 personnes.
Pour leur deuxième match de poule (B), prévu le 23 novembre, les protégés de Jean de Dieu Randrianarivelo se mesureront au Ferroviario Da Beira du Mozambique. Pour leur dernier match de poule, ils joueront contre le Matero Magic de la Zambie, le 24 novembre.
Trois tickets africains en jeu
Une fois installés à Johannesburg, nos porte-fanions ont effectué leur première séance d’entraînement dimanche. Cela s’est poursuivi hier.
Face à des clubs expérimentés, le challenge est de taille pour l’équipe de la Grande île, mais elle abordera la compétition avec beaucoup d’espoir. Sur la terre sud-africaine, l’objectif de Livio et consorts est de remporter l’un des trois tickets de la phase finale en jeu.
Soafara Pharlin