L’International handball federation (IHF) Trophy zone 7 de handball junior (U20) garçon peut commencer demain au Palais des Sports Mahamasina. Une compétition qui verra trois pays à savoir Madagascar, Maurice et Seychelles s’affronter pendant les quatre jours de compétition.
La première délégation étrangère, Maurice, composée de 18 personnes débarque au pays, ce jour dans le début de l’après-midi alors que l’arrivée des Seychelles est prévue demain, premier jour de la compétition.
Pour son entrée en lice, demain à 16 heures 30,
l’équipe de la Grande île affrontera la formation mauricienne. Un adversaire qui est dans la corde de nos porte-fanions. Sur papier, Madagascar, champion des zones 6 et 7 confondues, est jugé favorite. Une performance qui a permis à la sélection nationale de représenter Madagascar, voire les zones 6 et 7, au tournoi continental de Rwanda en 2018.
En attendant le jour J, les poulains du coach Fania poursuivent leur préparation au Palais des Sports Mahamasina. Ce jour, quatre joueurs devront quitter le groupe. Les 14 joueurs retenus seront hébergés à l’hôtel White Palace.
Soafara Pharlin