68 écoles publiques et privées sur les 107 ayant participé au concours de sensibilisation dans la lutte contre le paludisme, sont les lauréats du concours “écoles engagées dans la lutte contre le paludisme”. Elles ont reçu leur prix, hier au CEG Antanimena.
Mis à part le certificat de reconnaissance, décerné à tous les établissements méritants, une poste de télévision a été octroyée à l’EPP de Lohanosy, de la Circonscription scolaire (Cisco) d’Antananarivo Atsimondrano, qui est baptisée meilleure école dans la prévention et lutte contre le paludisme. Les meilleurs élèves sont également dotés de kits scolaires et de “radio carte”.
Organisé par le ministère de l’Education nationale (Men), en partenariat avec le ministère de la Santé publique, ce concours a pour objectif de renforcer les connaissances des élèves sur le paludisme en vue de les aider à mieux se protéger. Ces écoles primaires et secondaires à travers les 54 districts inclus dans les 19 régions, affichant des taux élevés de paludisme, sont en cours d’éradiquer cette maladie.
Fahranarison