Paositra Malagasy – Colissimo: reprise confirmée avec le service EMS

La Paositra Malagasy – EMS Madagascar et Colissi­mo France, groupe La Poste, reprennent leur coopération après 32 ans de suspension. Richard Ranarison, directeur général de la Paositra Mala­gasy et Laurent Declemy de Colissimo France, responsable des opérations pour la zone Afrique et Moyen-Orient de Colissimo, ont signé officiellement hier après-midi dans les locaux de l’Agence Flagship Anta­nina­renina, le contrat de collaboration entre les deux entités.
« Ce contrat engage la Poste française à acheminer et faire distribuer l’ensemble de ses colis et documents postaux via l‘Express Mail Service (EMS) de la Paosi­tra Malagasy », a expliqué Laurent Declemy. Cela signifie que « La Pao­sitra Malagasy bénéficie sur son territoire du réseau le plus étendu, le plus intégré que l’on puisse trouver et le plus fiable en termes de délai pour acheminer l’ensemble de nos colis sur l’ensemble du territoire malgache ».
L’aboutissement de ce projet découle des années de négociations, surtout depuis 2022, année durant laquelle Colissi­mo du groupe La Poste, a entamé quelques mois d’essai extrêmement concluants avec la Paositra Malagasy, également membre à part entière de l’Union postale universelle (UPU) regroupant 195 pays. « Cela grâce à la persévérance et le professionnalisme de la Paositra Malagasy afin de toujours s’améliorer, à optimiser ses services à l’image de sa devise ‘Mivoatra ho anao’ », s’est exprimé Richard Ranarison.
A préciser que la Paositra Malagasy a été primée par la Coopérative internationale EMS durant trois années consécutives au sein de l’UPU. D’ailleurs, la Paositra Malagasy confirme sa vision d’évolution constante. « Après avoir reçu il y a deux semaines son agrément en tant qu’Institution de microfinance et d’émetteur de monnaie électronique, la Paositra Malagasy se verra octroyée d’ici quelques semaines son agrément de commissaire en douane (CAD) », a confirmé son directeur général.

Arh.

Partager sur: