Journée internationale des régions: Vakinankaratra à l’honneur

Faire valoir les atouts de chaque région. C’est l’un des objectifs des « Journées internationales des régions » dont la 4e édition s’est déroulée, hier dans le chef-lieu de région Vakinankaratra, à Antsirabe, sous la houlette du Premier ministre, Christian Ntsay, et a été rehaussée par la présence de quelques membres du gouvernement et des représentants des partenaires internationaux, en l’occurrence le Program­me des Nations unies pour le développement (Pnud).
Les initiateurs de l’évènement ont misé sur la région Vakinankaratra, comme  pilier du développement économique. Tous les atouts de la région en matière de développement ont été ainsi présentés. Et, le Chef de gouvernement a réitéré la volonté de l’Etat de donner de l’importance à chaque région pour qu’elle puisse se développer.
En marge de l’évènement, le Chef du gouvernement a par ailleurs réuni les responsables de l’OMC local pour réaliser un état des lieux de la gestion de bonne marche de l’administration et de situation sécuritaire. Il a saisi cette occasion pour lancer un appel aux forces de sécurité à se donner la main car la sécurité est besoin fondamental de la population. « Il est temps de s’unir pour atteindre l’objectif du développement », a déclaré le Premier ministre.

Rakoto 

Partager sur: