Handball – IHF Trophy zone 7: les Akio démarrent par un festival offensif

Les Akio juniors ont parfaitement débuté l’International handball Federation (IHF) Trophy zone 7 de handball, hier au Palais des Sports Mahamasina en dominant le Club M Maurice (38-28). Une victoire encourageante.

Pour son entrée en lice à l’IHF Tr$ophy zone 7, l’équipe nationale malagasy junior de handball a livré une démonstration de force collective et offensive aux dépens de la formation mauricienne, battue sur le score de 28 à 38. C’était hier, au Palais des Sports Maha­masina, lors de la première journée de la compétition, qualificative pour l’IHF con­tinental de Congo Brazza­ville, du 12 au 18 décembre.

Les Akio juniors ont dominé dès le début jusqu’à la fin du match. La victoire s’est vite dessinée pour les poulains de Mosa, visiblement plus techniciens. A la pause, l’équipe championne des zones 6 et 7 jumelées en 2020 en titre se trouve déjà loin devant avec dix points d’avance (23-13).

Au retour des vestiaires, les visiteurs ont essayé de prendre en main la rencontre, mais Madagascar n’a pas lâché prise. Les joueurs nationaux ont fait la différence, pour gérer cet avantage jusqu’à la fin de la rencontre.

Victoire encourageante
Après cette belle victoire, le coach n’a pas caché sa joie. « C’était une victoire encourageante et le fruit d’un travail laborieux. Je tiens à féliciter les joueurs. On a fait ce qu’il fallait et on ramène les points de la victoire. On constate toutefois qu’on n’est pas encore en totale confiance, mais mentalement, on a tenu. Nous allons essayer de nous améliorer pour les prochains matchs », a déclaré le coach. Grâce à cette victoire, l’équipe a déjà assuré sa place en finale de la compétition, prévue diman­che.

Les Akio ne crient pas pour autant victoire. Ils enchaîneront demain contre les Seychellois pour leur deuxième match. En attendant, les Mauriciens et les Seychellois s’affronteront cet après-midi pour le compte de la deuxième journée de la compétition.

Soafara Pharlin

Partager sur: