Ecoles internationales Maarif-Madagascar: les boursiers s’envolent pour la Türkiye

Les élèves des Ecoles internationales Maarif-Madagascar, ayant obtenu la bourse du YTB, sont partis dimanche pour commencer leurs études universitaires en Türkiye. Six nouveaux bacheliers de cet établissement ont obtenu une bourse pour poursuivre des études supérieures dans des universités turques de leur choix. Pour le compte de cette année, sept autres étudiants malgaches issus d’autres établissements ont également reçu des bourses.
Lors d’une entrevue de quelques heures avec les boursiers, l’ambassadeur Ishak Ebrar Çubukçu leur a fourni de précieux conseils. « Le succès n’arrive pas tout seul. Il faut apprendre, lire, faire des recherches… Soyez assidus, disciplinés. Une fois que vous avez combiné ces vertus, vous pouvez réussir », a-t-il indiqué.
« L’attribution de ces bourses s’est basée sur des critères d’excellence. Les étudiants ayant obtenu les meilleures notes ont obtenu 100% de bourses », a souligné Onja Ramamonjisoa, directrice générale des Ecoles internationales Maarif- Madagascar.
Cet établissement, qui figure parmi les 104 Ecoles internationales Maarif réparties dans 54 pays à travers le monde, applique le sys­tème éducatif malgache et français. « Nous sommes là pour faciliter et donner aux nouveaux bacheliers des opportunités pour étudier en Türkiye où ils peuvent poursuivre des études
de leurs choix dans plus de 200 universités », a ajouté Abdulvahap Arar, représentant adjoint de la Fondation Maarif de Türkiye.

Fahranarison

Partager sur: