L’équipe nationale juniors garçons de handball a validé son ticket pour le Challenge Trophy IHF continental, après son sacre à domicile dans la zone 7, hier au palais des Sports Mahamasina. En finale, Madagascar a dominé de Maurice (37-22).
Les Akio juniors garçons conservent leur bien. Ils ont remporté la finale des éliminatoires de la zone 7 du Challenge TrophyInternational Handball Federation (IHF) et ont confirmé leur hégémonie en disposant des Mauriciens sur le score net de 37 à 22. Grâce à ce résultat, les poulains de Fania ont décroché leur billet pour la phase finale de cette joute africaine, du 12 au 18 décembre au Congo Brazzaville.
En réussissant à défendre son pré-carré, Madagascar maintient son invincibilité. Lors du match triangulaire, sans coup férir, nos porte-fanions n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires, les équipes de Maurice (37-22) et des Seychelles (57-19),
Maîtres incontestables
L’occasion pour les Akio de prouver qu’ils restent les maîtres incontestables dans la zone7, après leur titre à domicile en 2017. A propos du match d’hier, l’équipe de la Grande île, a été tout simplement trop forte pour les Mauriciens. Ces derniers ont pourtant dominé la majeure partie de la première période.
Mais transcendée par son public, l’équipe locale a pu remettre les pendules à l’heure (12-12) à la 20e minute de la rencontre. Elle a même renvoyé son adversaire aux vestiaires avec un petit avantage de un point (15-14).
Revigorés, nos porte-fanions bien animés par l’excellent gardien de but, Herinandrasana, ont apparu avec un tout autre visage, plus conquérant durant la deuxième période. Ils se sont montrés efficaces aussi bien en attaque qu’en défense, laissant les visiteurs courir derrière eux. A la fin de la rencontre, 15 points ont séparé les deux équipes.
Soafara Pharlin