Mini-basket : Madagascar au Forum africain en Mauritanie

Quinze pays africains dont Madagascar, ont participé à la quatrième édition du forum africain du mini-basket-ball organisée pendant quatre jours en Mauritanie, sous l’égide de la Fédération mondiale du basketball (Fiba) en collaboration avec la Fiba Afrique et la Fondation basketball for good.
Onja Soloharinivo, présidente de la commission mini-basket et Haja Randrianarimanana, coach de Sepa et président de la commission des entraîneurs de la région Analamanga, représentent la Grande île à cet événement continental, aux côtés de 50 encadreurs mauritaniens et 26 délégués provenant de différents pays africains. Ce forum vise à créer plus d’engouement chez les enfants et promouvoir la discipline.
Durant la cérémonie d’ouverture du forum, le président de la FMBB et président de la commission programme de développement de basket au sein de la Fiba Afrique, Jean Michel Ramaroson, a souligné qu’ «à part jouer au basket, il faut aussi réussir à l’école, se faire des amis et aimer le basket».
Pendant les quatre jours d’échanges théorique et pratique, nos représentants ont assimilé des méthodes d’entraînement spécifiques qui stimulent l’intérêt des enfants afin de leur inculquer également des valeurs éducatives essentielles aux amateurs de sport.

Soafara Pharlin

Partager sur: