Washington D.C, Bali, Luanda: Madagascar répond présent

Les relations entre Madagascar et les autres pays du monde, sont au beau fixe. Le Conseil des ministres d’hier à Iavo­loha, a adopté la participation du pays à trois conférences internationales.
Dans ce sens, le chef de l’Etat Andry Rajoelina, confirme sa présence au sommet entre les Etats-Unis et l’Afrique, du 13 au 15 décembre à Washington D.C. Cette rencontre sera l’occasion pour la Grande île de consolider ses relations avec les Etats-Unis, mais aussi les autres pays d’Afrique.
En outre, le sommet des Etats archipélagiques et insulaires se tiendra les 5 et 6 décembre à Bali (Indonésie). Il s’agit notamment des îles et pays de l’océan Indien, dont fait partie Madagascar. Ce sommet sera particulièrement axé sur la protection marine et la gestion des fonds marins.
La dernière rencontre aura lieu en Angola, plus particulièrement à Luanda. Il s’agit du sommet de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), prévu du 6 au 10 dé­cembre. A l’ordre du jour, l’amélioration de la coopération économique entre tous les pays membres.

T.N

Partager sur: