Lutte – 1er tournoi des jeunes de l’océan Indien : la Réunion pose ses valises au pays 

La Capitale abritera à partir de ce samedi le premier tournoi des jeunes de l’océan Indien delutte (U13, U14, U5, U16, U17) au gymnase d’Ankorondrano La délégation réunionnaise composée de 14 combattants, est la première à débarquer au pays.
“La fête peut donc commencer ce samedi. Les Réunionnais sont déjà dans nos murs depuis hier. L’arrivée de la délégation mauricienne est prévue, ce jour”, a déclaré Mamitiana Raveloson, président de la fédération malagasy de lutte (FML), initiateur de la compétition.

Organisée en étroite collaboration avec l’union des félicitations francophones de lutte UFFL) la compétition entre déjà dans le cadre de la préparation des jeunes lutteurs des îles de l’océan Indien ciblés en vue des Jeux olympiques de la Jeunesse de Dakar en 2026, sans oublier les 11e Jeux des îles de l’océan indien, à Madagascar en 2023.

Une aubaine donc pour la Fédération qui aura l’occasion d’aligner un maximum de combattants à domicile. Côté préparatif, les membres de l’équipe nationale apporteront les derniers réglages nécessaires à l’Académie nationale des sports à Ampefiloha, avant le coup d’envoi.

Soafara Pharlin 

Partager sur: