Pac: des postes à pourvoir

Le ministère de la Justice a lancé, hier, un avis d’appel à candidatures aux postes de responsabilité au sein du Pôle anti-corruption (Pac) à Antananarivo et à Mahajanga.
Pour Antananarivo, des appels à candidature concernent la présidence du premier degré du siège, le juge et le doyen des juges d’instruction ainsi que le juge de l’ordre judiciaire. Pour ce qui est du parquet, le Pac recherche son procureur de la République dont le poste est vacant depuis le décès du précédant occupant. Le second degré du siège, pour sa part, fait l’objet de recrutement d’un substitut général. En ce qui concerne le Pac Mahajanga, celui-ci recherche également son procureur de la République, et un président de chambre.
Quant au remplacement des 17 magistrats en fin de mandat au sein du Pac Antananarivo, aucune information sur le sujet n’est encore communiquée. Pour l’heure, les concernés assurent la continuité des activités en attendant de nouvelles nominations. D’ailleurs, les magistrats sortants ont déposé des demandes de renouvellement de leur mandat, conformément aux textes en vigueur.

T.N

Partager sur: