Nouveau quinquennat: les élus font part de leur espoir de changement

De la continuité. C’est ce qu’attendent les élus qui ont répondu présents à la cérémonie d’investiture du Président nouvellement élu, Andry Rajoelina au Stade Barea Mahama­sina, samedi. Pour eux le second mandat d’Andry Rajoelina rime surtout avec l’espoir d’un changement et de développement au profit de chaque localité du pays. C’est le cas notamment des parlementaires issus du groupe parlementaire majoritaire à l’Assemblée nationale.
« Le président de la République a promis de poursuivre les travaux qui ont été entamés. Nous attendons la réalisation de cette promesse et espérons que cela puisse impacter positivement la vie de la population », a déclaré la députée élue dans le district de Soavinandriana, Fhy Razaiharimalala.
Pour cette élue, le second mandat d’Andry Rajoelina devrait permettre l’accélération des travaux liés entre autres à la réhabilitation des routes ou encore l’appui aux agriculteurs dans chaque district, mais également la création d’emploi pour les jeunes. Même espoir pour les maires dont le mandat sera ajusté à 5 ans à partir de la prochaine magistrature.
« La Commune urbaine de Toamasina est l’un des plus grands bénéficiaires des projets financés par l’Etat. Nous avons l’intime conviction que ces projets vont se poursuivre », a déclaré le maire de la Com­mune urbaine de Toamasi­na, Nantenaina Rakotoniri­na.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: