Guide du weekend

Bolo à La Teinturerie Ampasanimalo

Bolo sera sous le feu des projecteurs, ce soir, à La Teinturerie Ampasanimalo. Aussi éclectique que perfectionniste, Bolo préfère s’attarder sur les détails plutôt que sur un genre musical. A l’aise sur tout ce qu’on lui propose, Bolo est une véritable clé passepartout du rythme. Quoi qu’il en soit, le rap – et tout ce qui s’y rapporte – a toujours une bonne influence sur son travail, même si ces derniers temps, il a plutôt tendance à chanter.

« Enzo le Croco » au Cinepax Madagascar

« Enzo le Croco », long métrage coréalisé par Will Speck et Josh Gordon, sera en projection dans les salles obscures de Cinepax Madagascar, ce vendredi. « Josh Primm emménage à New York avec sa famille. Le jeune garçon a du mal à s’acclimater à sa nouvelle vie. Mais tout va changer quand il découvre que le grenier de sa nouvelle maison il fait la connaissance d’Enzo (Lyle en VO), un crocodile marin pas comme les autres. Ce dernier adore notamment chanter, les bains et le caviar », résume le synopsis.

« Cellules Humaines. C’est lui l’Humain » à la Fondation H Antananarivo

« Cellules Humaines. C’est lui l’Humain » d’Olivia Bourgois égaye la galerie de la Fondation H – Antananarivo jusqu’au 23 décembre. Olivia Bourgois explore une grande diversité de techniques pour sublimer les déchets que nous accumulons, dans un monde au bord de la catastrophe écologique. Du papier mâché à l’assemblage, en passant par le collage, le macramé, la soudure, ainsi que la peinture qui vient animer le tout. La polysémie de ces mediums d’expression, prône l’équilibre fragile de notre environnement. L’artiste porte une véritable réflexion sur les matières, leur place dans nos vies pour les transformer dans ses œuvres.

Gafunk résonne au Levels Nanisana

Nully Ratomosoa va de nouveau faire étalage de son fameux « Gafunk », ce soir au Levels Nanisana, à partir de 18 heures. Nully Ratomosoa s’est démarqué notamment sur la scène de Madajazzcar en jouant avec le batteur Jimmy B Zaoto. A l’orée de 2016, il a mis sur pied son propre trio basse-guitare-batterie après une résidence artistique, qui a donné naissance à un premier album début 2017 et dans la même foulée, le projet Gafunk ou Gasy funk, généralement basé sur le rythme funk.

Silo au Piment Café Behoririka

« Change », c’est à travers l’une de ses nouvelles compositions que Silo signera son retour au Piment Café Behoririka, ce soir. Durant quelques tours d’horloge, le multi-instrumentiste compte bien proposer aux noctambules un voyage musical à travers le rythme allant du rock au funk, en passant par le jazz. Un répertoire riche et fort de plusieurs dizaines de chansons sera aligné lors de cette soirée, qui s’annonce éclectique.

Recueillis par Joachin Michaël

Partager sur: