L’inédit Grand combat de défi de kickboxing polarisera l’attention, ce jour sur la plage de Manakara Be. Les grandes figures de l’équipe nationale seront attendues sur le ring.
La grande famille du kickboxing malgache est au grand complet pour offrir un beau spectacle de boxe pied poing, ce jour sur la plage de Manakara Be. Cette compétition est organisée par le Club Alpha en guise de clôture de la saison et pour fêter son 30e anniversaire.
Un rendez-vous au cours duquel on verra les kickboxeurs prometteurs défier les membres de l’équipe nationale. Au total, 14 combats dont 11 de la Classe A et 3 pour la Classe B sont au programme.
Parmi les combats les plus attendus, les chocs de titans dans la catégorie masculine des moins de 51 Kg. A cette occasion, Fidèle de Fianarantsoa, présélectionné national, challengera Vazaha d’Analamanga, champion d’Afrique et champion lors des derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). Placées sous le signe de la revanche de Fidèle, les retrouvailles s’annoncent explosives.
Le duel entre les deux sociétaires de l’équipe nationale (63,5kg) Joël de Manakara, triple champion de Madagascar et médaillé d’argent des derniers JIOI, et Tojo de 3FB, deux fois champion de Madagascar, risque aussi de faire des étincelles.
Combat sans précédent
En K1 chez les 57 kg, le Tuléarois Rosalde, quatre fois champion national, et Hariniaina, champion d’Analamanga s’expliqueront dans un combat sans précédent. Après des mois de gesticulation, ces deux combattants auront une occasion d’en découdre sur le ring.
Et, les batailles s’annoncent exceptionnelles lorsqu’on sait que les primes réservées aux vainqueurs des 14 combats s’élèvent à 5.600.000 d’ariary. Du jamais vu dans l’histoire de cette discipline. La compétition est possible grâce au soutien de Jolce Maminirina, vice-président de la Fédération malgache de kickboxing et des disciplines associées.
Soafara Pharlin