Espaces verts, téléphériques, maisons de retraite, centre de formation pour les jeunes. Le président Andry Rajoelina ne chômera pas durant les 5 prochaines années de son mandat. Il n’a pas hésité à lancer de nouveaux challenges devant la population d’Ambatobe en fin de semaine.
«Vous avez décidé de me faire confiance pour ces 5 prochaines années et j’en serai digne », a indiqué le chef de l’Etat, dimanche à Ambatobe, lors d’une rencontre avec la population, durant laquelle il a distribué plusieurs vivres à l’occasion des fêtes. « Dans la joie ou la souffrance, je resterai à vos côtés », a-t-il poursuivi.
Le numéro un du pays
a profité de cette occasion pour faire part de ses nouveaux projets. Le volet social sera parmi les priorités, à travers la distribution des carnets dans les fokontany. Ces carnets permettront à la population de bénéficier de diverses donations de l’Etat.
La construction de maisons de retraite figurera également parmi les programmes du président, afin d’améliorer la vie quotidienne des personnes âgées, particulièrement en matière de santé, soins et de médicaments. « Nombreux sont atteints d’hypertension ou du diabète sans pouvoir se soigner. Nous sommes là pour y remédier », a-t-il indiqué fièrement. A tous ceux-là s’ajoutent les espaces verts à aménager et l’éclairage des ruelles pour donner un aspect moderne au quartier d’Ambatobe.
Le téléphérique étant déjà en cours d’installation, Andry Rajoelina a indiqué qu’il sera prêt d’ici le mois de juin. A noter que le téléphérique partira d’Ambatobe jusqu’à Anosy pour désengorger les rues de la capitale. Mais le président ne s’arrête pas là, puisque des programmes de formation professionnelle seront également octroyés aux chômeurs pour les aider à trouver des emplois. Cela pourrait aller de formation en boulangerie à l’artisanat.
En attendant, le couple présidentiel a fait don de plusieurs vivres à la population, notamment des sacs de riz, des bouteilles d’huile, du lait, des sardines et des friandises pour les fêtes.
T.N