Centre d’orphelinat de la police: un Noël particulier pour les pensionnaires

Une empreinte indélébile qui marquera à jamais l’histoire du Centre d’orphelinat de la police nationale et le passage du ministre de la Sécurité pub­lique (MSP), l’inspecteur général de police Fano­me­zan­tsoa Randrianarison, au sein de ce département ministériel. En effet, sous l’impulsion du couple Randrianarison, quel­ques amis du MSP, soutenus par d’innombrables généreux do­na­­teurs et partenaires, ont dé­ci­dé d’offrir un nouveau dor­toir pour les filles du centre.
«Les travaux ont débuté il y a deux ans, avec presque rien, mais avec une grande détermination. Au fur et à mesure que les travaux avançaient, les aides ont afflué. Il y a encore deux mois, une partie du chantier n’était pas encore prête. Maintenant, grâce aux soutiens des donateurs, nous avons un bâtiment équipé de tables-bancs, de sanitaires et d’installation électrique», a expliqué le ministre.

L’on sait qu’un emplacement est déjà réservé pour la construction d’un dortoir pour les garçons. Etant parmi les partenaires de la police, l’ambassade de Chine et la BNI ont envoyé des représentants lors de la cérémonie de samedi.

Jouets et friandises

La date du 23 décembre 2023 restera gravée dans le cœur des pensionnaires du centre. Outre le luxueux bâtiment, de nombreux cadeaux, dont des biscuits, des friandises et des jouets ainsi que des T-shirts personnalisés, leur ont été offerts.
«Nous sommes comblés de joie. Nous sommes bien entourés en vous ayant comme parents. Nous ne ménagerons pas les ef­for­ts pour réussir dans nos études», a promis la représentante des bénéficiaires, tout en re­mer­ciant les généreux donateurs.

Mparany

Partager sur: