L’équipe du service des stupéfiants auprès de la police Anosy a interpellé à Tsiazotafo, jeudi, trois personnes âgées entre 23 et 36 ans, pour possession et vente de drogue dure. Elle a découvert en leur possession, 20 paquets de méthamphétamine qui pèsent environ 8,8g, ainsi que trois tuyaux, 10 briquets, trois bangs, une balance électrique, un chicas, une paire de ciseaux et trois tubes.
L’une des suspects est une dealeuse bien connue du service de police. Après avoir purgé sa peine d’emprisonnement en 2021, la concernée a encore récidivé.
L’arrestation d’un de ses clients qui venait de sortir de sa maison après avoir acheté une dose, a permis aux policiers de l’attraper à nouveau. Une complice de la suspecte, présente sur les lieux lors de la perquisition, a été, elle aussi, appréhendée. Les trois suspects ont été présentés au parquet du tribunal Anosy, hier.
D’après l’enquête, la récidiviste achetait le gramme de méthamphétamine à 150.000 ariary pour le vendre entre 150.000 et 300.000 ariary. Elle venait récemment de s’en procurer 10g auprès de son fournisseur domicilié dans la capitale.
Felana Michelle