Taekwondo – Analamanga: Franck Tiana Rakotomanana brigue un second mandat

Continuité. Après un premier mandat réussi, Franck Tiana Rakotomanana rempile pour un second mandat de quatre ans à la tête de la ligue Analaman­ga de taekwondo. Lors de l’Assemblée générale élective (AGE) qui s’est tenue hier à Andravoahangy, il a remporté quatre voix contre un pour son adversaire, Heri­niriana Jocelyn Rasolofo, sur les cinq sections votantes. Il s’agit de Manjakandriana, Tana ville, Atsimondrano, Ambohidratrimo et Avara­drano.
Pour les quatre prochaines années, le président veut continuer sur sa lancée. «Les taekwondoistes d’Anala­man­ga dominent déjà Mada­gas­car, mais je suis encore prêt à l’amener le plus loin pos­sible. Nous allons essayer d’être plus professionnels. Nous allons poursuivre les activités, tant sur le plan national qu’international. Je tiens également à remercier les sections qui ont renouvelé leur confiance en moi», a déclaré le patron du taekwondo d’Analamanga.
Un des projets phares de l’équipe de Franck Tiana est axé sur la promotion de la section et des clubs, la multiplication des compétitions, à commencer par les jeunes, ainsi que l’organisation et la participation aux compétitions internationales.
Parmi ses priorités figurent aussi à la mise à jour et le recensement des combattants et leur affiliation à la fédération.
Le président a deux semaines pour monter son équipe.

Soafara Pharlin

Partager sur: