Continuité. Après un premier mandat réussi, Franck Tiana Rakotomanana rempile pour un second mandat de quatre ans à la tête de la ligue Analamanga de taekwondo. Lors de l’Assemblée générale élective (AGE) qui s’est tenue hier à Andravoahangy, il a remporté quatre voix contre un pour son adversaire, Heriniriana Jocelyn Rasolofo, sur les cinq sections votantes. Il s’agit de Manjakandriana, Tana ville, Atsimondrano, Ambohidratrimo et Avaradrano.
Pour les quatre prochaines années, le président veut continuer sur sa lancée. «Les taekwondoistes d’Analamanga dominent déjà Madagascar, mais je suis encore prêt à l’amener le plus loin possible. Nous allons essayer d’être plus professionnels. Nous allons poursuivre les activités, tant sur le plan national qu’international. Je tiens également à remercier les sections qui ont renouvelé leur confiance en moi», a déclaré le patron du taekwondo d’Analamanga.
Un des projets phares de l’équipe de Franck Tiana est axé sur la promotion de la section et des clubs, la multiplication des compétitions, à commencer par les jeunes, ainsi que l’organisation et la participation aux compétitions internationales.
Parmi ses priorités figurent aussi à la mise à jour et le recensement des combattants et leur affiliation à la fédération.
Le président a deux semaines pour monter son équipe.
Soafara Pharlin