Les combattants malagasy ont bien lancé leur campagne africaine lors des championnats d’Afrique cadets, juniors et seniors (hommes et dames) de karaté qui se déroulent actuellement à Durban (Afrique du Sud). Hier, lors de la première journée de la compétition, Madagascar a ouvert son tableau avec deux de médailles bronze en kata.
Manda Andrianaho a bien tiré son épingle du jeu en s’offrant la médaille de bronze chez les cadets. Une troisième place qu’il doit partager avec l’Egyptien WafaZeaneldin. C’est la même performance du côté de Fabio Lee Rabemanantsoa qui est allé sur la troisième marche du podium dans la catégorie junior garçon.
Toujours dans l’épreuve de kata Mami Mick Raveloson se contente de la neuvième place alors que chez les filles,Sariaka Andriamanalina finit septième. Un résultat encourageant pour Madagascar qui prend provisoirement la tête du classement général avec l’Egypte et l’Afrique du Sud.
Un résultat qui fait le bonheur de Solofo Barijaona Andrianavomanana, président de la Fédération du karaté-do Madagascar (FKM).
«L’effort finit toujours par payer. Ce n’est que le début, mais le meilleur reste à venir», s’éclate-t-il. Solofo Andrianavomanana profite de l’occasion pour confirmer que «Seule sa fédération est reconnue par le World karateFederation (WKF) et la délégation dirigée par Emile Ratefinanahary a évolué à Durban à titre WKF, utilisé par des délégations réfugiées ou sans titre». La compétition se poursuit, ce jour.
Soafara Pharlin