10e Conférence de la CNUCC: le Bianco a multiplié les concertations

La 10e Conférence de la Convention des Nations unies contre la corruption (CNUCC) s’est tenue à Atlanta aux Etats-Unis le mois de décembre de l’année passée. Mada­gas­car y a été représenté par une délégation consistante réunie au sein du Système anti-corruption (Sac). Il s’agit, entre autres, du Pac, du Samifin, du Bianco, de l’Arai et du CSI. L’occasion pour les participants d’échanger sur les différentes stratégies et expériences en matière de lutte contre la corruption.
Lors de cette rencontre, le DG du Bianco, Laza Andrianirina a reçu une invitation spéciale de la Secrétaire de la Conférence, Brigitte Strobel-Shaw, à la séance de concertation intitulée «Les institutions supérieures de contrôle et les organismes de lutte contre la corruption unissent leurs forces contre la corruption».

Par ailleurs, plusieurs thèmes ont été évoqués, notamment la fluidification et le renforcement de la collaboration entre les institutions supérieures chargées du contrôle des finances publiques et les agences anti-corruption. A souligner également que de nombreuses autres séances se sont tenues durant cette rencon­tre à Atlanta, pour ne citer que les consultations in­formelles en soutien aux délégués des pays africains ayant présenté des projets de résolution en vue de la déc­laration d’Atlanta.

T.N

Partager sur: