AFT : plusieurs cours artistiques ouverts

Pour inaugurer la nouvelle année, l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) à Andavamamba présente plusieurs cours artistiques ouverts aux jeunes de la capitale. En collaboration avec diverses associations ou groupes, les séances sont assurées par des professionnels du milieu.
Pour commencer, l’AFT propose un cours de piano animé par les professeurs du centre académique de mu­sique Ramahefason. L’ob­jectif du cours est d’initier les enfants à la musique, notamment au clavier, pour connaître davantage le milieu, ou pour cultiver l’oreille musicale, un point important pour les musiciens. Les cours se tiendront chaque samedi de 10 heures à midi.
Il y a aussi un cours de dessin avec l’association de peintres et de plasticiens dénommée Plum’art. Dans ce volet, le but reste le même, celui d’éveiller le côté artistique des enfants en leur apprenant d’abord les bases des dessins en général. Les participants prendront leurs crayons, tous les samedis de 13 h 30 à 15 h 30.
Et enfin avec la compagnie Miangaly, le théâtre sera aussi au programme. Les détails ne sont pas encore communiqués, mais ce volet vise clairement à inculquer aux jeunes ce genre d’art qui commence petit à petit à les intéresser. Le théâtre contribue au développement personnel des jeunes, comme parler devant un public, retenir des longs textes, effectuer des jeux de rôles…
Ces cours commenceront à partir du mois de février. Selon l’AFT sur sa page Facebook officielle, vers la fin de chaque formation, les participants vont effectuer une sorte de restitution, un show leur permettant de démontrer leurs acquis devant un public. Et une attestation sera délivrée aux apprenants.

Holy Danielle

Partager sur: