Justice: Coopération renforcée avec les Nations unies

Le coordonnateur résident du système des Nations unies (SNU) à Madagascar, Issa Sanogo, a rencontré la ministre de la Justice, Landy Mbolatiana Ramanantena­soa, hier à Faravohitra. Une visite de courtoisie durant laquelle, le diplomate a tenu à féliciter la ministre pour sa seconde nomination. C’était auss l’occasion pour les deux personnalités de passer en revue les collaborations passées et de se projeter dans l’avenir.

”Des résultats ont été constatés l’année dernière et nous vous encourageons à les poursuivre face aux responsabilités qui vous attendent”, a annoncé Issa, avant de s’exprimer sur les projets actuels tout en soulignant la nécessité de renforcer la coopération.

A noter que les Nations unies ont toujours travaillé en étroite collaboration avec le ministère de la Justice depuis plusieurs années. A titre d’exemples, le SNU à travers ses différents organes, a déjà prodigué différentes formations à l’intention des personnels de la Justice, sans oublier les nombreux dons de matériel. A cela s’ajoutent les appuis financiers pour la réhabilitation ou la construction de certaines infrastructures.

T.N

Partager sur: