L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne à Madagascar, Michael Häusler, a effectué hier une visite de courtoisie auprès du président du Sénat, le général Richard Ravalomanana. Les deux personnalités ont abordé différents sujets de coopération, entre autres, la décentralisation. Faut-il rappeler que l’Allemagne est l’un des partenaires de Madagascar en la matière, à travers notamment différents projets visant à renforcer la capacité des élus locaux.
Outre la décentralisation, des questions sur la protection de l’environnement, les coopérations économiques et sociales, ont été aussi évoquées, comme en témoignent les différents projets, pour ne citer que ceux relatifs à l’énergie et l’électrification rurale.
Par ailleurs, la présence des différents ONG œuvrant dans le domaine de la protection de l’environnement ou encore dans les œuvres caritatives, symbolisent également cette coopération fructueuse entre l’Allemagne et Madagascar. A souligner que, l’ambassadeur allemand a aussi rencontré l’ex-président de cette institution, Herimanana Razafimahefa.
Tsilaviny Randriamanga